samedi 22 septembre 2012

Quelques nouvelles…

L'été est passé et le projet avance à grands pas. Nous avons reçu de nombreux messages et vous êtes très nombreux à soutenir ce projet. Voici donc quelques infos pour que chacun sache où nous en sommes.

L'association "Les pieds de la Sardine" a été créée pour prendre en charge le projet. À but non lucratif, elle possède toutefois un compte en banque et des papiers officiels qui vont permettre de gérer sérieusement l'affaire.

La forme du livre se précise. Il s'agirait d'un recueil de taille moyenne (21x25), de 96 pages, contenant plus d'une centaine de dessins et textes d'Anne-Laure. Le papier est beau et l'impression sera offset. Il est également question d'ajouter un DVD des courts-métrages d'Anne-Laure, inséré dans la couverture. Les droits nous sont cédés par l'école de La Poudrière et par Les Films du Nord, et tout le monde leur en est reconnaissant.
La maquette du livre a été confiée a une graphiste de confiance. Elle est en cours fabrication et devrait être terminée à la fin du mois.

Avant de lancer la souscription définitive et les paiements, nous attendons les derniers devis de fabrication, ainsi qu'une possible aide de la part de l'ancien producteur d'Anne-Laure.
Nous pourrons ainsi fixer le prix exact du livre, et procéder à la souscription. Vous recevrez alors un mail vous indiquant le prix ainsi que les moyens de paiements (nous privilégierons le virement).
Nous espérons vous envoyer ce mail au début du mois d'octobre, et ainsi de pouvoir lancer la fabrication sur la fin du mois.

La distribution se fera ensuite sur trois points de dépôts stratégiques : Paris, Valence et Tarbes. Chacun pourra alors venir chercher son exemplaire à un moment donné. Le but étant de se retrouver ensemble lors de la sortie du livre d'Anne-Laure, comme pour une sorte de vernissage. Ceux qui ne pourront pas se rendre au rendez-vous auront la possibilité de demander à recevoir leur exemplaire par la Poste, en payant le prix de la livraison (nous nous renseignons sur les tarifs d'acheminement).

Nous nous efforçons de faire le plus beau livre possible avec les moyens dont nous disposons, nous espérons que avez encore de la patience, et nous vous remercions de nous épauler dans ce projet commun. À la mémoire de notre amie.